Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2017

Chasseurs de semences potagères aux OGM cachés

capt.vig.PNG

capt.vig2.PNG

21/01/2017

Rassemblement de soutien aux licenciés de Cérabati

Il y a 2 ans allait fermer Cérabati, triste anniversaire.
Liquidation orchestrée de longue date par ses dirigeants actionnaires.
Liquidation en plusieurs temps avec l'aval à tort de l'inspection du travail...
Personne, pas un politique pour lever le petit doigt et c'est 118 vies qui basculent.
Mais leur ténacité a payé ! Le tribunal de Limoges a invalidé le Plan de Sauvegarde de l'Emploi. En d'autres termes, les licenciements ne sont plus justifiés.
C'est bien naturellement devant les prud'hommes qu'ils se sont tournés !


Soyons nombreux à les soutenir le lundi 30 janvier, au tribunal de Châteauroux, audience publique à 14h30

cerabati.jpg

 

 

12/01/2017

Non à l'armement des policiers municipaux à Châteauroux

Gil Averous joue une nouvelle fois la carte du tout-sécuritaire. Le maire de Châteauroux veut nous faire croire que des agents armés pourront plus facilement nous protéger. C'est faux.
L’armement des policiers municipaux, comme la mise en place de caméras de vidéo-surveillance ne sont que des gadgets sécuritaires qui visent à rassurer les peurs, sans aucun résultat en matière de lutte contre le terrorisme ou le banditisme.
Au contraire, ces mesures renforcent le côté liberticide de la police, de l’État et des collectivités. Et pendant ce temps là, il n’y a pas plus - ou il y a moins - d’éducateurs ou de travailleurs sociaux...
De plus, l’argent utilisé pour des forces armés ne l’est pas pour les services publics essentiels à la vie dans nos communes. Dans les écoles, les maisons de retraites, les services postaux, les crèches... des investissements publics sont urgents !
La population le sait d’ailleurs très bien ! A Beauvais, alors qu’un référendum a été organisé sur la question de l’armement de la police municipale, la population a majoritairement voté contre !
Nous demandons le désarmement de la police sans plus attendre, seul gage d’en finir avec les bavures. L’argent public doit servir à nos besoins sociaux et écologiques.
 

police-arme-ph.jpg

09/01/2017

Vivarte devant Bercy : entre colère et inquiétude

capt.viv.PNG

capt.viv2.PNG

27/12/2016

Première fête anticapitaliste de l'Indre

fete.jpg